Des créatures en veux-tu en voilà.

Publié le par Anaïs

Bon, déjà : merci !!! J'ai gardé un oeil sur vos gentils commentaires cette semaine, sans vraiment trouver le temps d'y répondre.
Ici, c'est un peu à la recherche du temps perdu, mais sans les madeleines : je cours, je galope, que dis-je, je turbo-réactionne après les dead-lines, et (bizarrement) je suis un peu crevée. Heureusement, j'ai fini l'album sur lequel je travaillais depuis quelques temps, celui avec des monstres dedans.

bureaulegendeLa gouache et l'écran : le croquis au trait est vaguement colorié sur photoshop, histoire de placer une ambiance colorée...


Je n'ai pas l'impression de "faire des progrès" (crévindiou, j'en ai pourtant PLEIN à faire !), mais plutôt de changer de "registre", de m'adresser à d'autres lecteurs.
Et c'est assez curieux de changer de façon de travailler, surtout quand ce n'est pas vraiment prémédité....
A vrai dire, j'admire énormément les gens* qui ont une réflexion sur leur façon de travailler, leur parcours, leurs aspirations. J'ai l'impression que c'est la preuve d'une certaine maturité vis-à-vis de son travail.

Quitte à avoir un "objectif de carrière", plus qu'un style, plus qu'une technique sensationelle, c'est cette maturité que je vise.
Yeah.
En dessinant des dragons.
Cool !

*Des illustrateurs à voir ET à lire :
Vincent Dutrait
James Gurney (in english)
Agata Kawa

Je vous laisse avec des petits bouts de créatures, ma foi fort diverses zé variées.

legendesMes images ne sont pas libres/ My pictures are not free

Publié dans Album jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benjamin 02/08/2009 14:39

Ca a l'air très chouette!!!!Et cet aspect plus sombre n'est pas pour me déplaire ^_^!!!B

Julie 25/07/2009 12:04

C'est magnifique *O* J'adore cette ambiance un peu plus sombre que le reste de tes illustrations, mais ça reste tout de même toi !Bravo !

Anaïs 16/07/2009 12:46

Merci à tous !Mc : non, ce n'est pas la couverture. Ce sont les pages de garde...

fleurette 16/07/2009 11:54

yeah...C'est vraiment magique les couleurs..j'ai vu le croquis en vrai moij'aime la lumière blanche qui s'en dégage au milieu, cela donne une puissance...j'aiiime.tu évolues en maturité aussi ninys oui!

Pic vert 13/07/2009 11:43

Très très chouette cette illustration, et effectivement on sent une évolution mais toujours avec la touche Anaïs sans aucun doute !!!