C'est parti mon kiwi

Publié le par Anaïs

undefined 
 2008 sera l'année du bon goût et de la subtilité vestimentaire, foi de pot de fleur ! En fait, je suis bien embêtée d'avoir déjà dévoilé ma carte de voeux : comment vous souhaiter une bonne année, maintenant, hein ? Du coup, je vais prendre les (jolis) mots du très très grand mr Gaiman : 

"Que l'année qui vient soit remplie de magie et de rêve et de bonne folie. J'espère que vous lirez de bons livres et que vous embrasserez quelqu'un qui vous trouve merveilleux, et n'oubliez pas de faire quelque chose d'artistique - écrire ou dessiner ou construire ou chanter ou vivre comme vous seul le pouvez. Et j'espère qu'à un moment, vous vous surprendrez vous-même."

 

C'est là que je me rends compte que traducteur, c'est un métier.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Et maintenant, une page de publicité :
Je pourrais vous parler de la bd nouvelle et (certainement) super rigolote de Melle Jolicoeur. Mais je l'ai pas encore lue, alors non.
Par contre, je peux vous parler del'expo de Jean-Claude Crosson qui se passe à Nantes, à la cité des voyageurs (1-3 rue des bons français. C'est le vrai nom de la rue, purée.). Courrez-y vite car l'expo se termine pas plus tard que le 6 janvier, et en dehors du fait qu'on peut y voir de très très belles aquarelles gouachées des îles Marquises, il se trouve que ce monsieur m'a donné mes tout premiers cours de dessin (et, accessoirement, m'a pratiquement tout appris). Et ça, c'est ce qu'il fait :

undefined

 

Et même le 13h de tf1 en parle, oui madame.  

Publié dans Illustrations

Commenter cet article

lapin 08/01/2008 10:00

ça faisait un moment que je n'avais vu quelqu'un, un pinceau dans chaque main, c'est là presque un secret que tu nous dévoiles.La bise, tous mes voeux.

Adolie Day 07/01/2008 16:48

Je te souhaite une année pleine de GOUACHE!!!Bises

Pic vert 07/01/2008 09:44

Et puis une Bonne Année hein, pleine de tout ce qu'il faut pour être heureux !!!

Pic vert 06/01/2008 22:06

Hé hé, joli chapeau et belle traduction !

MC 05/01/2008 19:41

... et comment donc, je le connais bien aussi cet artiste qui t'a fait faire tes premiers pas en dessin et peinture, et si vous avez manqué sa dernière expo à Nantes, son guide du golfe du Morbihan chez Gallimard vous donnera un aperçu du coup de crayon du Maître.Anaïs, je te retourne la jolie phrase de Neil Gaiman,  pour la déguster tout au long de l'année 2008 !